AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tinto&marine
novice

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 15:12

Moi qui AIME le dressage et qui veut plus tard faire que du dressage je peus vous le dire je ne ferais JAMAIS mais alors JAMAIS sa .... C'est vraiment HORRIBLE le cheval souffr. BEURK sa me degoute....
Revenir en haut Aller en bas
poluxfr
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:01

Bon moi je dit vive le CSO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok ok ... je sort Arrow
xJuw
expert
expert

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:04

poluxfr a écrit:
ok ok ... je sort Arrow

En cso , c'est pas mieux entre le barrage des chevaux , le produits chauffants sur les membres pour les inciter à pas toucher , les dopages (ah encore un beau sujet à débat ça) ...
https://www.facebook.com/profile.php?id=1302435238
Marion
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:06

xJuw a écrit:
(ah encore un beau sujet à débat ça) ...

L'équitation en elle même est un débat ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:07

Sooo' a écrit:
En regardant les 1ères vidéos, je me suis dit : P*TIN COMMENT C'EST MAGIQUE,MAGNIFIQUE...
& en regardant les vidéos qui suivent : PFFF quel andouille ce mec !!

Si on le connait pas, je pense qu'on réagis tous pareil.. Moi même, je trouvais ça beau, baah, mon admiration est vite parti.. --'

xJuw a écrit:
poluxfr a écrit:
ok ok ... je sort Arrow

En cso , c'est pas mieux entre le barrage des chevaux , le produits chauffants sur les membres pour les inciter à pas toucher , les dopages (ah encore un beau sujet à débat ça) ...

+1111111000000000000 !!

Marion a écrit:
xJuw a écrit:
(ah encore un beau sujet à débat ça) ...

L'équitation en elle même est un débat ..

J'aurais pas dit mieux.. !
Marion
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:09

(pour une fois que je dis un truc qui est à peu près intelligent tongue)

Non mais c'est vrai !
On débat de tout et de rien en équitation : mais quand on réfléchit, les chevaux n'ont rien demandé aux Hommes.
Donc toute l'équitation est une forme de non respect quand on y pense.
poluxfr
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:10

(Le doppage c'est malheuresement dans tout les sports mais de nos jours les chevaux sont tous controlé après et avant les tours.
Les protections sont aussi très reglementés et vérifié sous toutes les coutures pour eviter toute triche possible : guetres a clou , etc )
poluxfr
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:12

Marion a écrit:

Non mais c'est vrai !
On débat de tout et de rien en équitation : mais quand on réfléchit, les chevaux n'ont rien demandé aux Hommes.

Donc si on part sur ce principe , nous ne devrions pas poser nos fesses sur un cheval ...
Marion
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:12

poluxfr a écrit:
(Le doppage c'est malheuresement dans tout les sports mais de nos jours les chevaux sont tous controlé après et avant les tours.
Les protections sont aussi très reglementés et vérifié sous toutes les coutures pour eviter toute triche possible : guetres a clou , etc )

Tout est contrôlé en concours, mais uniquement sur des épreuves d'un certain niveau.
A l'entrainement, personne ne va vérifier si le cheval est barré ou s'il bosse 4h d'affilée. Et ca, c'est pareil partout, malheureusement !
Marion
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:15

poluxfr a écrit:
Marion a écrit:

Non mais c'est vrai !

Donc si on part sur ce principe , nous ne devrions pas poser nos fesses sur un cheval ...

Oui !
J'ai dit ca parce que beaucoup de personnes le pensent. Ca ne veut pas dire que je suis totalement d'accord avec elles.

Certes, le cheval est un animal qui a besoin de liberté, mais je pense qu'un peu boulot avec l'Homme, fondé sur le respect ne le dérange pas plus que ca. Sinon, les chevaux le montreraient !

poluxfr
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:15

4 heures pour un cheval de haut niveau c'est pas possible , moi je sais que dans mes anciennes ecurie les chevaux de qualité c'était pas ceux qui travaillait le plus part rapport au Ce , 6 heures de club pour certains chevaux. ...
Marion
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:17

poluxfr a écrit:
4 heures pour un cheval de haut niveau c'est pas possible , moi je sais que dans mes anciennes ecurie les chevaux de qualité c'était pas ceux qui travaillait le plus part rapport au Ce , 6 heures de club pour certains chevaux. ...

Je trouve que 4h c'est énorme. Mais 6h de suite pour un cheval de club, c'est presque de la maltraitance ...
C'est comme si nous on se tapait 6h de course à pieds. Et en plus ils ont souvent des débutants qui ne sont pas très "legers" à supporter :-/
poluxfr
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:19

si encore ce n'était que ça ... (le poid)
L'économie fait parti du travail , certains l'oublis ...
Marion
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:21

poluxfr a écrit:
si encore ce n'était que ça ... (le poid)
L'économie fait parti du travail , certains l'oublis ...

En parlant de "léger" je parlais des mains qui ne le sont pas, du poids, des chocs sur le dos, des coups de talons souvent abusifs ..
Certains moniteurs disent aimer les chevaux, mais en fait, ils n'en ont rien à faire Neutral
xJuw
expert
expert

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:22

Marion a écrit:
poluxfr a écrit:

Je trouve que 4h c'est énorme. Mais 6h de suite pour un cheval de club, c'est presque de la maltraitance ...
C'est comme si nous on se tapait 6h de course à pieds. Et en plus ils ont souvent des débutants qui ne sont pas très "legers" à supporter :-/

Malheureusement , dans mon ancien club c'étais comme ça ...
Et le pire , c'est que quand ils ne voulais plus , ils les forcer quand même
je me souvient d'une fois ou un poney est rentrer avec la croupe en sang , ils lui avais mis un coup de fourche pour qu'il saute ... Mad
C'est pour ça que les clubs , je les fuis maintenant Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:24

Un coup de fourche ? :O A oue quand meme Mad
Marion
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:25

xJuw a écrit:

je me souvient d'une fois ou un poney est rentrer avec la croupe en sang , ils lui avais mis un coup de fourche pour qu'il saute ... Mad

Pareil dans mes anciens clubs ! C'est pitoyable, vraiment !
Des coups de cravaches entre les oreilles, des coups de pieds dans le ventre, sur la croupe, des heures qui s'enchainent (parfois 3h de saut de suite !!), des concours avec des chevaux blessés ...
Moi aussi, les clubs j'oublie. Je monte chez un marchant qui respecte ses chevaux, et je le vis beaucoup mieux !

On dérive de nouveau du sujet là Razz
xJuw
expert
expert

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:26

et oui ...
Le pire , c'est que c'est un cavalier "pro" ( parce que maintenant , les pros ... ça se compte sur les doigts d'une main en équitation ) qui à fait ça ...
et la bas , c'étais enrênements , pelhams et autres à gogo ..
un 4 ans qui saute en bride
un poney de 5 ans en pessoa des gosses débutants dessus
et j'en passe
poluxfr
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:26

Malheuresement il n'y a pas que dans les clubs que ça arrive !
Il y aurait tant de sujet a débattre car notre équitation (a tous) s'oppose a un moment ou un autre à un principe de certaines personnes ...
poluxfr
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 18:29

des shetland en pellam !!!!!!!!!!

Perso un petit coup de cravche entre les oreilles (pas fort) ça rapelle a l'ordre !
Moi ma ju a 13 ans et a un pellam mais elle est barge donc ...
megleo
vip argent
vip argent

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 21:04

wouha vous aviez des club trop spec oO lol finalement moi je suis bien contente du miens!!!!!! nos chevaux font 1 heure par jour et les grosses journée (samedi et mercredi) les chevaux font 2 heures max 3 mais c'est rare donc 1 le matin et 1 l'aprem et nos shets font 3 heures maxi avec des pauses et ils sont tous en pleines forme =) notre plus vieux a laquel le véto ne veux pas dire sont age plus de 30 ans passé et encore bien la en pleine forme a profiter de sa retraite=) et ils sont tous en mors simple seul 1 un pelham,avec alliances, 1 avec martingles a anneaux, et 1 gogue et c'est tout =) ils ont plutot la belle vie =) (pour des poneys de clubs)

[img][/img] Nuage 30 ans passer, aprés son bain de boue aujourd'hui =)

revenons sur le sujet , moi ce n'est pas une cavaliere pro loin de la , juste une fille qui m'enerve et que j'ai garder sur FB elle possède un poney soit disant difficile, terrible, (jvous jure sa se voit trop --') et elle se permet de critiquer des gens, elle a sortit a une de mes amie non mais quand on s'est pas mettre un cheval en place on se tais et je ne sais plus trop quoi (cette amie sa ne faisait seulement 2 ans qu'elle monté a cheval) elle pete ^plus haut que son cul, et se vante d'etre aider par des cavaliers exceptionnel (non non je vous rassure ce sont de simple cavalier de spectacle de ma petite ville) et quand je regarde ses photos je me dis pauvre cheval toujours plaqué, en bride, ou encapuchonné, avec bien sur les mains bien reculé (dans la braguette)pff a quoi sa sert !! a rien sur une photo je me dis roh la vache il doit souffrir d'une c'est trés moche et de plus il souffre :@ et elle se croit supérieur non mais j'hallucine,

comme le dis mon prof a quoi sa sert d'avoir un cheval " en place" si il n'engage pas sous lui, je préfere voir un cheval légerement ouvert et qui engage qu'un cheval en place qui n'engage pas !

non mais voila c'était mon coup de gueule du soir (je ne mettrais pas les photos car ce ne sont pas les miennes et je n'en ai pas l'autorisation )
http://horseriding13.skyrock.com/
Marion
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 22:30

poluxfr a écrit:
des shetland en pellam !!!!!!!!!!

Perso un petit coup de cravche entre les oreilles (pas fort) ça rapelle a l'ordre !
Moi ma ju a 13 ans et a un pellam mais elle est barge donc ...

En ce qui concerne le coup de cravache entre les oreilles, je n'arrive pas à comprendre ce geste. Tellement de chevaux ont peur de la cravache dans mon ancien club à cause de ca Sad
Le mien je lui en ai mis une fois, un très léger à la badine : il en a eu peur pendant très longtemps ..

Puis pour le mors, je comprends que les propriétaires (qui savent bien monter) utilisent des mors tels que le pelham. J'en avais aussi, mais après je suis passé au mors de doma vaquera (un bonheur) :

xJuw a écrit:
et oui ...
Le pire , c'est que c'est un cavalier "pro" ( parce que maintenant , les pros ... ça se compte sur les doigts d'une main en équitation ) qui à fait ça ...
et la bas , c'étais enrênements , pelhams et autres à gogo ..
un 4 ans qui saute en bride
un poney de 5 ans en pessoa des gosses débutants dessus
et j'en passe

Chez nous c'était saut en rênes allemandes (même sur du 1m15), gogue et martingales à tous les chevaux, même sur les trois ans ! Evil or Very Mad
On a aussi connu le pessoa avec des débutants purs et durs sur une petite poney'tte : tout le temps la bouche ouverture et la tête trop haute pour se soustraire à l'action de main Sad

megleo a écrit:
wouha vous aviez des club trop spec

Ouais, on a eu des clubs-usines.
Aucun respect du cheval, c'est affligeant.

megleo a écrit:
quand je regarde ses photos je me dis pauvre cheval toujours plaqué, en bride, ou encapuchonné, avec bien sur les mains bien reculé (dans la braguette)pff a quoi sa sert !!

Les mains dans la braguette avec une action douce il n'y a pas de problème. Mais c'est clair que si l'action est forte ... AIE !

megleo a écrit:
comme le dis mon prof a quoi sa sert d'avoir un cheval " en place" si il n'engage pas sous lui, je préfere voir un cheval légerement ouvert et qui engage qu'un cheval en place qui n'engage pas !

Je l'aime bien ton prof ! tongue
Sooo'
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 23:06

xJuw a écrit:

Noon pas forcément !
Je ne défends pas le CSO mais les grands cavaliers de CSO ne font pas forcément ça ! Vu que j'en connais un, je le sais Smile
Sooo'
or x3

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 23:13

xJuw a écrit:

WOOOOOW ! Dans ce cas je comprends pourquoi tu les fuis !
Moi perso, je trouve mon club super ! Les chevaux sont bien entretenus, ils sont chouchoutés, sortis toutes les semaines ! Smile
Blizzard
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 23:16

Marion a écrit:
Oui !
J'ai dit ca parce que beaucoup de personnes le pensent. Ca ne veut pas dire que je suis totalement d'accord avec elles.

Certes, le cheval est un animal qui a besoin de liberté, mais je pense qu'un peu boulot avec l'Homme, fondé sur le respect ne le dérange pas plus que ca. Sinon, les chevaux le montreraient !
Je pense que c'est là toute l'importance d'avoir de bonnes relations avec le cheval !
J'ai monté un jeune, que j'avais fait naître avec une personne que je connaissais dans l'élevage et je me suis occupée de son éducation à pied et de sa première année montée... En 4 ans j'ai eu le temps de beaucoup jouer avec lui et bien sûr après de le monter, ça n'a jamais empêcher qu'il m'accueillait toujours avec des hennissements et il traversait son paddock à une vitesse folle...
Il enfouissait littéralement ses naseaux dans le licol... Il avalait son mors... Ne se gonflait pas au sanglage...

*Pu**in de Nostalgie de me**e... Il me manque ce cheval Sad*

Marion a écrit:
En parlant de "léger" je parlais des mains qui ne le sont pas, du poids, des chocs sur le dos, des coups de talons souvent abusifs ..
Certains moniteurs disent aimer les chevaux, mais en fait, ils n'en ont rien à faire Neutral
Ouai enfin ça c'est pas facile à gérer... Dans le club où j'allait il y avait une monitrice que j'ai toujours admirée !
Pour les cavaliers à la main "dure" elle donnait soit un cheval qui détestait ça (un F mais je me rappelle plus son nom exacte...) qui dégageait quand on lui foutait pas la paix dans sa bouche. Ou alors elle faisait monter rênes longues.
Pour le poids ça dépend du cavalier... J'ai monté pendant 1 an un poney qui me portait parfaitement bien ^^ (pas de mal de dos, rien Smile) et un jour ma mono a refuser qu'une autre fille monte dessus alors qu'elle avait à peu près le même gabarit que moi. Pourquoi ? Elle n'était pas fixe dans sa selle... Donc le poids c'est bien sûr une question de kilos, mais surtout une question d'équitation Wink

Marion a écrit:
des concours avec des chevaux blessés ...
J'ai refusé l'accès du boxe de Flamme plusieurs jours de suite à un moment parce que les monos voulaient "profiter" de sa blessure pour mettre les cavaliers dessus, prétextant qu'elle serait moins "folle". La blessure ? Un coup de fourche de la part du palefrenier (sans doute involontaire) mais il n'avait pas osé le dire... C'est moi qui l'ai découvert, et je ne sais pas depuis combien de temps elle était blessée, mais c'était pas beau...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant