AccueilPortailCalendrierS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
poluxfr
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 8 Jan 2011 - 23:50

Inadmissible je suis sur le * la ! Malheuresement y a plus de truc de club que de rolkur même si les deux cassent bien les chevaux. Un est controler pas l'autre,
Revenir en haut Aller en bas
megleo
vip argent
vip argent

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Dim 9 Jan 2011 - 0:04

megleo a écrit:
wouha vous aviez des club trop spec

Ouais, on a eu des clubs-usines.
Aucun respect du cheval, c'est affligeant.

megleo a écrit:
quand je regarde ses photos je me dis pauvre cheval toujours plaqué, en bride, ou encapuchonné, avec bien sur les mains bien reculé (dans la braguette)pff a quoi sa sert !!

Les mains dans la braguette avec une action douce il n'y a pas de problème. Mais c'est clair que si l'action est forte ... AIE !

megleo a écrit:
comme le dis mon prof a quoi sa sert d'avoir un cheval " en place" si il n'engage pas sous lui, je préfere voir un cheval légerement ouvert et qui engage qu'un cheval en place qui n'engage pas !

Je l'aime bien ton prof ! tongue
[/quote]

oui c'est sur si elle avait une action douce mais la elle ne l'ai pas elle lui tire sur la geuele ! plaqué encapuchonné sur toute ses photos sauf quand il est cabré ou si elle est renes longues;
oui il est géniale, explique super bien avec lui c'est rien dans les mains tout dans le poids du corps et les jambes, pour les mains dans la braguette c'est pas le top non plus si j'ai bien retenu sa leçon il me dit surelevé tes mains d'accord pour des trnasitions , ect... mais pas les reculés sinon sa bloque le dos de ton cheval et il n'engage plus, (je lui redemanderais car j'ai un doute la mais je crois que c'est sa, donc on se fait "engueler" a chaque fois qu'on recule nos mains, jamais plus basse que le garrot, aussi =)
http://horseriding13.skyrock.com/
sandrine8551
adepte

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Dim 9 Jan 2011 - 7:49

les professionnels respectables comme les clubs respectables se comptent effectivement sur les doigts de la main....

Personnellement j'ai la chance de connaitre un cavalier pro de cso,classé 4 eme au top ten SHF l'éperon en cavalier jeunes chevaux...et alors ce gars moi je lui dis respect..j'ai été quelque temps dans son écurie (50 box tous pris par des chevaux au travail et quelques chevaux en pension mais tres peuoO!!!) deja tous ces poulains sont montés en mors simple(meme les entiers) jamais il n'utilise de méthodes barbares pour faire sauter ses chevaux....il a un feeling avec les chevaux c'est impressionnant! quand il se fache....euh...ben on l'entends crier 2 sec..quelques fois un ptit coup de renes sur l'épaule et rien d'autre...moi il m'impressionne par son calme,sa capacité a rester zen quelque soit le cheval qu'il monte et ca se ressent dans le travail....il a son cheval de tete,un étalon SF au caractère fort,puissant mais généreux au travail qu'il monte ...en hackmore ou filet simple! Ben moi qui n'était pas fan de cso...je prends plaisir a suivre un mec comme lui sur les concours...je pourrais le regarder travailler des heures!

si certains d'entre vous sont de ma région (vendée) et fan de cso je vous invite a venir le voir sur les terrains,un vrai régal!

Bravo Joachim Jacques!

Blizzard
vip or
vip or

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Dim 9 Jan 2011 - 12:42

Je vais souvent en Vendée l'été moi Smile
Mais je ne sais pas si y a encore des concours en cette période par chez vous lol
sandrine8551
adepte

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Dim 9 Jan 2011 - 13:03

Blizzard a écrit:
Je vais souvent en Vendée l'été moi Smile
Mais je ne sais pas si y a encore des concours en cette période par chez vous lol

oh en été si..il reste quelques concours pour les cycles 4/5 ans...et mm des concours ou Joachim est présent doit y envoir encore Wink

tu me fera signe quand tu seras par chez nous je te dirais ca Very Happy
Mlle Flow*
vip argent
vip argent

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   Sam 22 Jan 2011 - 11:27

Je trouve ça horrible, déjà esthétiquement ce n'est pas beau, en plus le cheval est hyper tendu de la nuque et est complétement coincé et son dos ne travail pas du tout car au lieu d'être tendu vers l'avant il est enfermé vers le haut..

Pff ça me dégoute les gens qui font ça à leurs chevaux !
Ils apprennent tellement mieux quand on les travail avec amour et douceur, tout en faisant un vraie travail j'entends !
http://Mlle-Flow.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..   

Rollkur, encapuchonnement, et toutes ses bêtises humaines..
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3